Festival western. Saint-Tite

Festival western. Saint-Tite
Gilles Langevin
1973

Images du festival représentant les concours de rodéo ainsi que les maisons du village décorées pour l’occasion. Photographies demandées par Fred Klus du ministère du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche, Service de la photothèque.

«Célébrons 50 ans d’histoire western à Saint-Tite. La capitale du western au Québec est sans contredit la ville de Saint-Tite en Mauricie ; pour ses bottes de cowboy Boulet et pour son festival. Tous les ans, en septembre, les amateurs de western convergent vers Saint-Tite pour assister et participer aux activités du Festival western. Durant dix jours, les 3 700 citoyens de la ville cohabitent avec 600 000 festivaliers. Pour accueillir tous ces cowboys, des champs se transforment en terrains de camping et des résidences en auberges. »

Pour en savoir plus

type_video type_texte type_revues-specialisees type_revues-et-journaux type_ressources type_ressources-patrimoniales type_repertoires-et-index type_partitions-musicales type_musique type_livres type_livres-numeriques type_images type_films type_films-et-videos-en-ligne type_evenements-historiques type_encyclopedies type_ecoute-en-ligne type_documents-archives type_documents-adaptes type_dictionnaires type_cartes-et-plans type_bibliographies type_autoformation type_audio type_archives-de-notaires type_annuaires return play mail link hand eye ear download close camera arrow geopin billboard
Veuillez utiliser un écran plus grand ou, orientez votre tablette en paysage pour explorer ce site.