Le Québec méridional en images satellite Landsat / réalisation, Ministère des forêts, de la faune et des parcs, Direction des inventaires forestiers

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Quelle est la première chose que tu remarques dans cette image?

Quels sont les différents plans qui composent l’image?

Quel est le point de vue de l’auteur de cette image? Où cette personne est-elle placée?

Que peut-il y avoir hors champ (en dehors de l’image)?

As-tu appris quelque chose grâce à cette image qui pourrait te servir dans un autre contexte?

S’il s’agit d’une photographie, est-ce que le photographe a choisi de photographier son sujet de loin, en utilisant une longue focale? A-t-il plutôt décidé de se rapprocher de son sujet?

Quel lien peux-tu établir entre cette image et des sujets abordés en classe (univers social, arts plastiques, etc.)?

Explique le rapport entre le titre et le sujet de l’image.

Est-ce que cette image te rappelle quelque chose que tu as déjà vu ou que tu connais?

Est-ce que cette image a été prise dans un contexte particulier (sociopolitique, économique, culturel, etc.)?

Le Québec méridional en images satellite Landsat / réalisation, Ministère des forêts, de la faune et des parcs, Direction des inventaires forestiers
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