« Les bottes de Bastien & Frères atteignent l’Europe », Le Soleil, p. 1

0 | 10

Quel lien peux-tu établir entre ce texte et des sujets abordés en classe (univers social, arts plastiques, etc.)?

En quelle langue est rédigé le document?

Explique le rapport entre le titre et le sujet de ce texte.

Est-ce que le document est écrit à la main ou dactylographié?

As-tu appris quelque chose grâce à ce texte qui pourrait te servir dans un autre contexte?

Quelle est l’intention de la personne qui a rédigé ce texte? Que cherche-t-elle à faire ou à démontrer?

Quels indices t’aident à identifier l’époque de ce texte?

Quelles sont les caractéristiques de ce texte? Quels éléments distinctifs relèves-tu?

Qu’est-ce qui attire ton attention dans ce texte?

Est-ce que ce texte te rappelle quelque chose que tu as déjà vu ou que tu connais?

« Les bottes de Bastien & Frères atteignent l’Europe », Le Soleil, p. 1
type_video type_texte type_revues-specialisees type_revues-et-journaux type_ressources type_ressources-patrimoniales type_repertoires-et-index type_partitions-musicales type_musique type_livres type_livres-numeriques type_images type_films type_films-et-videos-en-ligne type_evenements-historiques type_encyclopedies type_ecoute-en-ligne type_documents-archives type_documents-adaptes type_dictionnaires type_cartes-et-plans type_bibliographies type_autoformation type_audio type_archives-de-notaires type_annuaires return play mail link hand eye ear download close camera arrow geopin billboard
Veuillez utiliser un écran plus grand ou, orientez votre tablette en paysage pour explorer ce site.