Paysages d’été : Rivière-du-Loup, Saint-Joseph-de-Kamouraska et Notre-Dame-du-Lac

0 | 10

Quelle histoire imagines-tu en regardant cette image?

D’où vient la lumière?

Que vois-tu?

Quels sont les différents plans qui composent l’image?

Cette image peut-elle être comparée à une autre?

S’il s’agit d’une photographie, pourquoi la personne qui a pris la photo a-t-elle mis le sujet au centre de son image, au lieu de décentrer la photo pour le placer dans un point de force?

Quel lien peux-tu établir entre cette image et des sujets abordés en classe (univers social, arts plastiques, etc.)?

S’il s’agit d’une photographie, est-ce que le photographe a choisi de photographier son sujet de loin, en utilisant une longue focale? A-t-il plutôt décidé de se rapprocher de son sujet?

Qu’est-ce qui attire ton attention dans cette image?

Qu’est-ce qui est représenté sur l’image (paysage, personnage, événements, etc.)?

Paysages d’été : Rivière-du-Loup, Saint-Joseph-de-Kamouraska et Notre-Dame-du-Lac
type_video type_texte type_revues-specialisees type_revues-et-journaux type_ressources type_ressources-patrimoniales type_repertoires-et-index type_partitions-musicales type_musique type_livres type_livres-numeriques type_images type_films type_films-et-videos-en-ligne type_evenements-historiques type_encyclopedies type_ecoute-en-ligne type_documents-archives type_documents-adaptes type_dictionnaires type_cartes-et-plans type_bibliographies type_autoformation type_audio type_archives-de-notaires type_annuaires return play mail link hand eye ear download close camera arrow geopin billboard
Veuillez utiliser un écran plus grand ou, orientez votre tablette en paysage pour explorer ce site.